Forum du Cercle Généalogique de L'Aisne
 
Forum du Cercle Généalogique de L'Aisne

 
 
Forum du Cercle Généalogique de L'Aisne »>>> Démarrer sa Généalogie »>>> Questions - Réponses pour bien démarrer sa Généalogie »>>> Cours de paléographie en ligne, gratuit
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
CGA1429

Enregistré le 03/11/2009
Messages: 2
Non connecté

Sujet : Cours de paléographie en ligne, gratuit
Ajouté le : 14/11/2009 17:44
Message :

Bonjour,

Sur GénéLoiret une personne propose un site de cours de paléographie, qu'elle a réalisé.
J'ai pensé qu'il pouvait intéresser certains d'entre nous.

Cordialement.

Paul Pouzet



Bonjour, Pour info,

Exercices cours (gratuits) de paléographie en ligne avec transcription de 60 extraits d'actes originaux.

Le décryptage se fait pour chaque mot, lettre après lettre en passant le pointeur souris sur la lettre en question, permettant ainsi une meilleure perception des enchainements des lettres dans un mot.
Méthode inovante, actuellement seul site proposant cette forme (lettre après lettre) d'initiation à la lecture de documents anciens,

si vous le souhaitez plus d'info sur

http://rdetarragon.chez-alice.fr/

Entrée "exercices " en bas de la page index.

Ce travail m'a demandé de nombreuses (600 environ) heures de préparation, souhaitant qu'il puisse vous apporter de l'aide. Cordialement.
Roland de Tarragon


L'homme qui n'a rien à se glorifier sauf de ses illustres ancêtres, est semblable à la pomme de terre : la seule qualité qu'il possède, se trouve sous terre.
[Thomas Overbury]
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de CGA1429!! Envoyer un Message Privé à CGA1429 Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.cg-aisne.org]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0336 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net